Les témoins de florence_yvonne

Parce que l'on peut être déiste et avoir envie de rejoindre un groupe, parce que l'on a tellement de choses en commun, et que le partage est le propre de l'homme, je vous propose ma secte : "les témoins de florence_yvonne"
Secte étant à prendre dans ce sens là : Ensemble de personnes qui se réclament d'un même maître et professent sa doctrine philosophique, religieuse ou politique, ses opinions.


mercredi 9 février 2011

Chapitre 6 - Le vin

1- Dieu a créé la vigne et il a inventé la fermentation.
2- Dieu est à la source de l'alcool.
3- Le vin a une belle couleur et il a bon goût.
4- Le vin aigre (vinaigre) a toujours été utilisé pour désaltérer la personne déshydratée.
5- le vin pris avec modération est avantageux, sinon il est mauvais.
6- Le vin est beaucoup plus festif que l'eau.
7- La boisson alcoolisée est un breuvage universel, depuis l’homme paléolithique, toutes les civilisations, à un moment ou un autre en ont consommé.
8- L’aspect social de l'alcool est aussi très important : on ne boit pas seul, sinon, c'est du vice.
9- Même les moines fabriquent de l'alcool, cela prouve que cela ne doit pas être si mauvais. (Bénédictine, Chartreuse et l'Eau de mélisse des Carmes)
10- En fonction de leurs compositions les divers crus ont différentes qualités. Les VINS D'ALSACE sont riches en calcium et en silice. Les vins de BORDEAUX en Fer, tanin et phosphore. Le SAUTERNE en calcium. Le ST EMILION en calcium et magnésium. Le POMEROL en Fer. Les BOURGOGNES en Calcium Fer et Silice. Les BEAUJOLAIS sont extrêmement riches en sels minéraux et Magnésium. Les COTES DU RHONE sont riches en calcium et surtout en silice. Tavel, Lirac. Les cotes du VENTOUX SONT RICHES EN Fer et en Manganèse. Les vins du JURA sont riches en calcium et en silice. Reminéralisants - Les vins jaunes sont des agents reconstituants remarquables après un effort physique intensif. Les vins d'ARBOIS sont riches en sels minéraux. Les vins du LANGUEDOC (Costières, coteaux du Languedoc, Corbières, Minervois, blanquette de Limoux,) sont des vins corsés, charpentés, riches en sels minéraux. Les Minervois sont surtout riches en manganèse (1,5 à 2,5mg/l).
Le CHAMPAGNE est exceptionnellement riche en sels minéraux : sodium, calcium, magnésium et surtout en bi-tartrate de potassium (30 à 100mg/l). Ce composé minéral a la propriété de favoriser la tonicité et la contraction des fibres musculaires lisses et striées . Il renforce la systole cardiaque. Riche en phosphore, aliment du système nerveux, il est un euphorisant naturel. Bactéricide, surtout intestinal. Il une action tonique sur l'estomac. Par son acidité naturelle, il combat le colibacille qui se développe en milieu alcalin. Par son action désintoxicante, Il nettoie les vaisseaux, les dépôts calcaires, les parois vasculaires , fait obstacle à la sénescence, au rhumatisme. Contre l'aérophagie et l'estomac paresseux. On dit de lui qu'il est le « lait du vieillard ». On l'utilise contre les affections coronariennes et aide ceux qui relèvent d'un infarctus. Egalement contre l'arthrose et la goutte.
11- certains vins, sont curatifs
DEPRESSION : Médoc, Listrac, Chablis, Blanquette de Limoux.
DIABETE : Champagne sec, Gaillac blanc, muscadet, provence rouge et rosé, Sancerre.
ECZEMA : Vins d'Alsace, Sylvaner, Jurançon sec, muscadet.
MENOPAUSE : Pour la fragilité capillaire : Bourgogne rouge, Cahors, St Emilion, Pécharmant.
OBESITE : Bergerac blanc, Gaillac blanc, Morgon, Pouilly-Fuissé, Provence rosé, St Véran, Sylvaner.
EPIDEMIES - GRIPPES : A titre préventif : Bordeaux rouges, Bourgogne rouge, Cotes du Ventoux, Champagne brut, Cote-rotie, St Emilion.
STIMULANTS : Champagne sec ou brut ; vins du Médoc, St Emilion.
POUR LE SPORTIF : Pour la récupération en minéraux : Chablis, Cotes de nuits, Cotes de Beaune, Cahors, Corbières, Jurançon, vins du roussillon Cotes du Rhone.
AEROPHAGIE : Champagne sec ou brut
ANEMIE : Tous les vins rouges sont excellents
BRONCHITES : Juliénas, Médoc, moulin à vent, muscat de Rivesaltes.
INFARCTUS OU CORONARITE : Champagne sec ou brut, Morgon, St Emilion, Blanc de Blanc.
DIARRHEES : Beaujolais, Madiran, Médoc.
HYPERTENSION : Vins d'Alsace, Chablis, Graves blanc, Sancerre, Pouilly-Fuissé.
SPASMOPHILIE : Cotes du Rhône et Côtes de Provence rouges
HYPOGLYCEMIE : Banyuls , Muscat de Frontignan.
HYPOTENSION : Cotes de beaune rouge, Beaujolais, vins du roussillon, vins rouges en général.
ULCERE DE LA PEAU : Les vins rouges grâce à leurs propriétés antiseptiques et bactéricides vis à vis du staphylocoque, Les vins rouges de Bordeaux et de Bourgogne. Et on peut même les utiliser en pansements.
12- Les français, grand consommateurs de vin, souffrent beaucoup moins de maladies cardio-vasculaires que les habitants des pays plus abstinents, cela s'appelle : "le Paradoxe français"
13- Pour finir, si tu n'aimes pas l'alcool, n'en dégouttes pas les autres.

1 commentaire:

  1. Et si tu ne supportes pas l'alcool, abstiens-toi, mais ne sois pas jaloux de ceux qui peuvent en prendre !

    RépondreSupprimer